S’appuyer les uns les autres – La puissance de notre communauté

2020-04-24T12:09:45-03:00 mars 26th, 2020|Categories: News|Commentaires fermés sur S’appuyer les uns les autres – La puissance de notre communauté

Il y a quelques semaines, vous avez peut-être renoué avec un ami à votre café préféré ou planifié une soirée : souper au bistro du coin, suivi d’un verre dans une brasserie du centre-ville. Nous sommes maintenant confrontés à un tout autre ensemble d’options, non seulement pour passer le temps, mais aussi pour savoir où faire les courses, car de nombreux établissements ont pris la décision difficile de fermer leurs portes et de protéger leurs employés et leurs clients en raison de la COVID-19. Une chose est sûre : il est impossible de nier à quel point notre routine nous manque et l’influence que les entreprises locales ont sur elle.

Les petites entreprises représentent 98 % de l’ensemble du secteur des affaires au Nouveau-Brunswick. Les soutenir signifie soutenir votre foyer, en veillant à ce que davantage d’argent reste dans la province. Les petites entreprises contribuent non seulement à la croissance des possibilités d’emploi, mais également au dynamisme des collectivités, qu’il s’agisse des dons qu’elles font pour les équipes sportives et les collectes de fonds, des visages accueillants ou des services sur lesquels nous comptons et que nous nous réjouissons de retrouver au quotidien.

Mais en raison de la pandémie COVID-19, de nombreux entrepreneurs ont été contraints de réduire considérablement leurs services et leurs heures d’ouverture ou de fermer leurs portes. Sans liquidités pour payer leurs factures, certains pourraient ne pas pouvoir rouvrir lorsque toute cette crise sera passée.

Mais il y a une chance que nous puissions les aider à éviter une telle situation, alors apportons notre contribution pour leur montrer un peu d’amour et les soutenir en ces temps incertains et difficiles.

COMMENT SOUTENIR L’ÉCONOMIE LOCALE DÈS MAINTENANT

Les entreprises trouvent des moyens inventifs pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients afin que nous puissions continuer à compter sur elles en ces temps sans précédent.

Voici une liste des entreprises qui sont encore ouvertes ainsi que des produits et services qu’elles offrent. Mais VOUS pouvez aussi choisir d’autres moyens pour continuer à soutenir vos entreprises locales préférées dès maintenant et à le faire en toute sécurité.

VOICI QUELQUES IDÉES :

Appeler à l’avance. Évitez de vous exposer (et de vous déplacer) inutilement en appelant à l’avance pour savoir si l’article que vous voulez est en stock.

Faire ses achats en ligne. De nombreux commerces locaux offrent toujours leurs produits et services en ligne, et certains proposent des rabais sur les marchandises ou sur les frais d’expédition pour favoriser les ventes. Profitez-en et aidez-les à continuer à faire ce qu’ils aiment et à maintenir les ventes.

Commander des plats à emporter ou à livrer. De nombreux cafés et restaurants s’organisent pour offrir des commandes à emporter ou à livrer à domicile et encourager l’éloignement social lorsque les clients viennent chercher leur commande. Découvrez ce que fait votre restaurant préféré et faites-vous plaisir – cela vous évitera d’avoir à faire la vaisselle, et vous poserez un geste qui compte plus que vous ne le pensez pour cette entreprise.

Choisi local Opter pour les marchés, les pharmacies et les magasins locaux avant les grandes chaînes. Les grandes entreprises ont la possibilité de compenser leurs pertes financières par des moyens que les petites entreprises n’ont tout simplement pas. Si vous avez besoin de produits essentiels, faites quelques appels pour savoir où vous les procurer et soutenez d’abord les petits commerces.

Commander à l’avance. Aidez les petites entreprises à écouler leurs stocks et à maintenir leurs revenus en commandant à l’avance de nouveaux produits. Lorsque ceux-ci arriveront, vous pourrez décider d’un plan de livraison qui conviendra à tout le monde et vous aurez ainsi aidé une petite entreprise!

Acheter des cartes-cadeaux à utiliser plus tard. Les entreprises locales peuvent ainsi obtenir les liquidités nécessaires lorsque les ventes en magasin ne sont pas possibles (ce qui augmentera leur probabilité de réouverture une fois la crise terminée). Et qui n’aime pas les cartes-cadeaux? Utilisez-les pour vous-même ou gardez-les sous la main pour les anniversaires, les occasions spéciales ou les soirées « pourquoi pas » – et continuez à propager l’amour de l’économie locale.

Effectuer un dépôt. Les esthéticiennes, les coiffeuses et les autres professionnels des soins de beauté sont souvent des travailleurs indépendants. Ne pouvant avoir accès aux prestations de l’assurance-emploi, nombreux sont ceux et celles qui auront des difficultés en cette période. Une façon de réduire la pression financière en attendant l’entrée en vigueur des nouveaux programmes d’indemnisation du gouvernement est de leur offrir un dépôt en prévision de votre prochain rendez-vous. Vous pouvez également signer cette pétition dans le but de contribuer à la création d’un futur programme d’aide financière pour les personnes se trouvant dans cette situation ou dans une situation similaire.

Conserver ses abonnements. La tranquillité d’esprit et la protection de notre santé sont de la plus haute importance en ce moment. Les salles de sport, de yoga et de danse et les centres de conditionnement physique trouvent des moyens astucieux d’organiser des cours en ligne par la voie des médias sociaux pour permettre à leurs membres de continuer à participer, à être actifs (ou à méditer) dans le confort de votre foyer. Alors continuez à payer vos droits d’adhésion, car les propriétaires de ces entreprises comptent sur les revenus des adhésions mensuelles. Le fait de les aider tout en profitant de leurs cours en ligne pourrait leur permettre de survivre à cette crise.

Envoyer des fonds par virement électronique.

Considérez ces fonds comme un don de bienfaisance. Quelqu’un est dans le besoin, quelqu’un que vous CONNAISSEZ, et tout ce que vous pouvez lui offrir sera utile. Un petit message privé sur les médias sociaux pour recevoir son adresse électronique et le tour est joué! Vous pouvez même faire une collecte auprès de vos amis et de votre famille et envoyer l’argent à votre entreprise préférée pour la remercier du service, de la nourriture, du café, etc. Si vous pouvez distribuer la richesse, faites-le. Nous aimons les entreprises locales et nous voulons qu’elles soient de retour après la pandémie.

Passer le mot dans les médias sociaux.

Les fermetures d’entreprises concernent tout le monde. Par conséquent, l’argent peut se faire rare pour bien des gens, et pas seulement les propriétaires d’entreprises. Alors, comment pouvez-vous aider? Utilisez les médias sociaux et faites passer le mot! Les gestes suivants ne coûtent RIEN :

  • Partagez des publications pour faire connaître des promotions, produits ou services.
  • Identifiez les amis et les membres de la famille qui PEUVENT profiter des offres, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une livraison.
  • Envoyez un message à un propriétaire d’entreprise pour lui offrir de l’aide si son commerce est fermé et s’il n’a pas de magasin en ligne – et parlez-en à d’autres. Certains pourraient avoir simplement besoin de quelques produits de nettoyage pour assurer la salubrité de leur magasin, d’autres, d’un message exprimant à quel point vous aimez leur entreprise et qui pourrait illuminer leur journée.

En cette période éprouvante, nous devons rester aimables, patients et prudents. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous en sortir… ensemble.

APRÈS, IL FAUDRA PENSER D’ABORD AUX ENTREPRISES LOCALES

Lorsque les choses reviendront lentement à la normale, nous vous encourageons à continuer à soutenir autant que possible les entreprises locales. Notre soutien pour les aider à reconstruire sera plus crucial que jamais. Voici quelques suggestions :

  • Faire ses achats dans les marchés locaux pour soutenir les producteurs et les agriculteurs.
  • Organiser une soirée en famille ou entre amis dans une brasserie ou un restaurant local.
  • Tenir une réunion d’affaires dans un café local.
  • Acheter des cadeaux fabriqués par des artisans locaux.
  • Assister à des spectacles mettant en vedette des artistes et des musiciens locaux.
  • Prévoir un séjour dans une auberge ou un hôtel-boutique de la région, camper dans un parc de la province ou, pour une expérience encore plus unique, faire du camping de luxe dans un dôme ou une cabane dans un arbre!

Rappel aux entrepreneurs : N’oubliez pas de faire appel à des fournisseurs locaux pour vos ingrédients, vos fournitures de bureau ou autres besoins commerciaux.

Ensemble, nous pouvons aider le Nouveau-Brunswick et sa population à retrouver la prospérité.

Vous avez une idée pour soutenir une entreprise locale qui n’a pas été mentionnée ici? N’hésitez pas à nous la transmettre et nous la diffuserons dans les médias sociaux!

Contactez-nous – info@excellencenb.ca